loader image
UNREAL ENGINE

UNREAL ENGINE 5

Bien plus qu'un moteur de jeu, UE5 est une révolution pour les créateurs. Grâce à Nanite (géométrie virtualisée) et Lumen (éclairage global dynamique), il offre un rendu cinématographique en temps réel.

Utilisé pour Fortnite, The Mandalorian et l'architecture moderne, il rend la création de mondes photoréalistes accessible à tous grâce aux Blueprints, sans écrire une seule ligne de code.

Mon projet
THE BLACK HOUSE

The Black House est un projet qui compte beaucoup pour moi, car il m’a permis de comprendre le fonctionnement de la logique des jeux vidéo.

J’ai développé ce jeu en utilisant Blueprint, un langage de programmation visuel intégré à Unreal Engine. Cette méthode m’a fait gagner un temps précieux lors du développement. Bien que le langage principal pour créer un jeu soit le C++, Blueprint permet de coder beaucoup plus rapidement tout en assimilant plus facilement les bases de la logique de programmation appliquée aux jeux vidéo.

Cinématique outro

Ce projet m’a également permis d’apprendre les bases de l’animation. Dans un jeu vidéo, les personnages doivent être modélisés, texturés, riggés (c’est-à-dire dotés d’un squelette virtuel), puis animés. Il faut ensuite créer la logique d’animation ainsi que les transitions entre les différentes actions (comme marcher, courir ou sauter).
C’est un processus long et complexe, mais essentiel pour donner vie à un personnage et renforcer l’immersion du joueur.

Modélisation

Texturing

Rigging

Animations

Plannification